Anniversaire de S.A.R. la princesse Lalla Asmaa
Des actions inlassables au service des démunis
Présidente d'honneur de la Fondation Lalla Asmaa des sourds-muets, Son Altesse Royale tient toujours à être présente aux différentes manifestations à caractère social.
La Famille royale et le peuple marocain célèbrent, ce jeudi, avec joie et fierté, l'anniversaire de S.A.R la Princesse Lalla Asmaa qui fait du soutien aux démunis une de ses préoccupations majeures.
Présidente d'honneur de la Fondation Lalla Asmaa des sourds-muets, Son Altesse Royale tient toujours à être présente aux différentes manifestations à caractère social, tout en apportant son précieux soutien aux enfants malentendants dans le but d'atténuer leurs souffrances et de leur apporter réconfort et consolation.
S.A.R la Princesse Lalla Asmaa préside également la cérémonie de fin d'année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds, eu égard au rôle important joué par cette institution qui a été parmi les premières à avoir initié la prise en charge des enfants sourds en leur dispensant un enseignement basé sur le programme du cycle primaire de l'éducation nationale.
Afin de faciliter l'apprentissage et l'assimilation des élèves de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds, cette dernière met à leur disposition un matériel médical de pointe, dont des prothèses auditives numériques, des implants cochléaires et des systèmes électroniques de transmission de la voix dans le but de permettre à ces écoliers une meilleure intégration dans les établissements scolaires.
Outre les activités scolaires, ces enfants disposent, au sein de la Fondation, d'une formation professionnelle dans les domaines de l'informatique, des arts plastiques-cartographie, de la broderie-couture et de la coiffure-esthétique en vue de leur assurer une meilleure insertion socioprofessionnelle. L'intérêt de S.A.R la Princesse Lalla Asmaa à cette frange de la population a été couronné par le lancement des travaux d'un nouveau centre éducatif pour enfants et jeunes sourds à Madinat Al Irfane baptisé «Centre Princesse Lalla Asmaa». Le nouvel établissement permettra aux élèves de la Fondation d'accéder au cycle d'études primaires et secondaires jusqu'au baccalauréat et à la formation professionnelle, constituant ainsi une première au Maroc. Parallèlement aux actions menées au service de cette frange vulnérable de la population, S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa préside chaque année la cérémonie d'inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat, organisé par les épouses des ambassadeurs accrédités au Maroc.
S.A.R. la Princesse déploie tous les efforts nécessaires pour soutenir la cause du Cercle diplomatique, qui constitue un pont entre le corps diplomatique et la société civile marocaine et apporte son soutien aux organisations qui travaillent sur les projets sociaux, culturels et éducatifs dans différentes régions du Maroc. Le Bazar de bienfaisance se veut un événement caritatif dont l'objectif est de financer des projets pilotés par des associations marocaines dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la promotion de la condition de la femme rurale.
L'engagement social de S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa s'inscrit en droite ligne dans le registre des valeurs fondatrices de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale, suivant en cela la voie que leur a tracée leur vénéré père Feu S.M. Hassan II: celle de rester toujours au service du pays.
Par MAP
Publié le : 28.09.2011
http://www.lematin.ma
2011/10/13 14:22
- BB |