Lestelle-Bétharram
Des signes pour échanger
Cette année encore, l'atelier Langue des signes française, connu également sous le sigle LSF, a connu un grand succès auprès des nombreux inscrits. Quelques élèves passionnés en sont déjà à leur troisième année de pratique et sont bien décidés à ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Grâce aux connaissances acquises au cours de cet atelier, ils ont pu mettre en pratique et ainsi échanger avec Isabelle Pouey Leroux. Cette jeune femme malentendante élève ses 3 enfants avec son mari dans leur maison située à Adé, dans les Hautes-Pyrénées.
Témoignage
Cette rencontre de fin d'année fut riche et le petit groupe inscrit en langue des signes française a passé un moment qui restera dans sa mémoire. Le témoignage d'Isabelle a beaucoup marqué les jeunes esprits et c'est avec grand plaisir qu'ils ont communiqué avec elle. La visite à la Maison des Sourds et l'accueil chaleureux des membres du bureau ont tout de suite donné le ton de cette journée. Les élèves ont visité les locaux en travaux car la Maison voulait faire peau neuve pour fêter dignement ses trente années d'existence. C'est avec beaucoup d'intérêt que les jeunes ont suivi un cours sur la Surdité avant de partager un repas convivial ponctué de fous rires et d'échanges.
Ils se reverront très vite, c'est sûr en attendant l'été a sonné la fin des cours. Ils reprendront en septembre.
Mireille Caillé
http://www.sudouest.fr/
2011/08/11 15:06
- BB |