MONTLUCON
Il avait foncé sur des ados dans le collège de Désertines
En février dernier, ce « vieillard » de 70 ans aurait très bien pu tuer un enfant. Convoqué devant le tribunal mercredi, il en sera quitte pour 8 mois de prison avec sursis et une interdiction de paraître à Désertines.
Sourd et muet depuis sa naissance, ce Biachet de 70 ans a failli commettre l'irréparable le 10 février. Déjeunant chez lui avec son épouse (aussi sourde et muette), il est importuné par un coup de sonnette déclenchant des flashs de lumière à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison.
Passant la tête par la fenêtre, l'homme aperçoit quatre garçons prenant la fuite. Excédé par ce coup de sonnette de trop, le vieil homme n'en reste pas là. Certain de ne pouvoir les rattraper à pied, il monte dans sa voiture et se dirige vers le collège, où les chenapans se sont réfugiés.
Le portail étant ouvert, le chauffard pénètre dans l'enceinte du bâtiment où il finit par percuter un véhicule et l'un desdits adolescents, âgé de 13 ans. Descendu de sa voiture, le septuagénaire tente alors d'asséner des coups de pied et de poing au même jeune à terre et en larmes, mais est heureusement maîtrisé par le concierge.
Obligé de déménager après les faits et placé sous contrôle judiciaire, le vieil homme, calme pendant l'audience et soutenu par sa famille, devra s'acquitter de huit mois d'emprisonnement avec sursis assortis de deux ans de mise à l'épreuve et d'une obligation de soins.
Toutefois, pour lui, la plus grosse peine sera sans doute de ne pas pouvoir regagner sa maison toute proche du collège Marie-Curie. Le tribunal lui ayant en effet signifier une interdiction de paraître à Désertines.
Gaëlle Chazal
jeudi 31 mars 2011 - 19:34
http://www.lamontagne.fr
2011/04/08 23:07
- BB |