Il voulait punir le collégien
MONTLUCON
Il avait renversé un collégien à Désertines, jeudi. Le septuagénaire a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé le 30 mars par le tribunal correctionnel.
L'homme qui a renversé un élève dans la cour du collège Marie-Curie, jeudi à Désertines (lire aussi La Montagne d'aujourd'hui) a été déféré ce soir au parquet de Montluçon, à l'issue de sa garde à vue.
Il a expliqué avoir pris en chasse, à bord de son véhicule, un groupe de quatre élèves qui s'amusaient à sonner à sa porte. Un jeu semble-t-il pratiqué par de nombreux collégiens, qui a fini par entraîner une « réaction disproportionnée » de la part du septuagénaire excédé, estime Franck Graviou, le procureur de République. Le jeune garçon de treize ans, percuté par la Citroën C3, s'en sort avec une fracture tibia-péroné et une incapacité temporaire totale (ITT) de 91 jours.
Le conducteur de la voiture, un sourd-muet qui habite tout près du collège, a refusé d'admettre le caractère intentionnel de l'accident. Il voulait, a-t-il dit, simplement rattraper les collégiens pour les ramener au directeur. Une idée sur laquelle il se serait focalisé, et qui aurait précipité la collision.
Dans la soirée, l'homme a été présenté au juge des libertés et de la détention, qui devait prononcer son placement sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du procureur de la République. Son âge ainsi que l'absence d'antécédents judiciaires lui ont sans doute évité un placement en détention provisoire.
Le procureur de la République a toutefois demandé une interdiction de séjour à Désertines à l'encontre du septuagénaire, qui sera jugé par le tribunal correctionnel de Montluçon à l'audience du mercredi 30 mars pour « violences avec arme sur mineur de quinze ans dans l'enceinte d'un établissement scolaire ». Des faits pour lesquels il encourt une peine de dix ans de prison.
vendredi 11 février 2011
http://www.lamontagne.fr
2011/02/14 12:14
- BB |