TOURNES / Ils proposent jeux, sorties, visites guidées... Les Sourds ardennais veulent se faire connaître
L'Asa (Association des sourds ardennais) a tenu son assemblée dernièrement à la salle des associations rue de la Tourette.
Les membres présents ont procédé au renouvellement du bureau : Marc-François Lairet est réélu au poste de président ; Cécile Rossit remplace Yvonne Gustin au poste de vice-présidente ; François et Jeannine Fleurentin conservent leurs postes respectifs de trésorier et de vice-trésorière ; Martine Lairet est réélue au poste de secrétaire. Enfin, Dominique Quaegebeur remplace Cécile Rossit au poste de secrétaire adjoint.
Le local ouvert un samedi par mois
Les bilans moral et financier ont été présentés à l'ensemble de l'assemblée et approuvés. Marc-François Lairet s'est félicité du parrainage des « premières années » élèves infirmières de l'IFTS de Charleville-Mézières qui permettra aux membres de l'association de concrétiser leur projet de visites guidées en LSF des monuments parisiens.
Les membres de l'association ont tenu à rappeler que les portes de la salle rue de la Tourette sont ouvertes un samedi par mois à toutes les personnes sourdes ou malentendantes qui souhaitent s'intégrer au groupe. Des jeux de société, des sorties diverses, des visites sont proposées. Sur simple demande, un programme des manifestations peut être envoyé. Il suffit de contacter l'association à l'adresse e-mail suivante : a.s.a.08@hotmail.fr.
En conclusion de cette réunion, le président a déclaré : « L'As entame sa troisième année et espère vivement que de nouveaux membres viendront grossir l'effectif actuel. Trop peu de personnes sourdes ou malentendantes nous connaissent. Il est important que les Ardennais parlent de nous et fassent savoir que nous existons. »
Publié le dimanche 30 janvier 2011
http://www.lunion.presse.fr/
2011/02/01 12:36
- BB |