La halte-garderie dans ses nouveaux locaux - Guilers
Depuis mercredi 5 janvier, les bambins de la halte-garderie Les petits poussins ont investi leur nouveau cadre de vie au sein du centre socioculturel de l'Agora, 79, rue Charles-de Gaulle.
Leur salle de jeu, vaste et lumineuse, donne sur un bel espace vert dont la partie jardin devrait prochainement être étendue. Pour la sieste, deux dortoirs sont à disposition. « Cela permet de respecter les rythmes de sommeil de chacun, en fonction de l'âge. » La structure est équipée d'une cuisine et cinq enfants sont désormais accueillis à la journée. « Les parents fournissent le repas et nous le réchauffons. »
« Nous sommes ouverts à l'accueil des enfants porteurs de handicaps ou de maladies », précise Anne Favé, puéricultrice responsable de la halte-garderie, qui vient d'obtenir un diplôme universitaire de langue des signes pour mieux communiquer avec les enfants sourds ou malentendants et leurs parents. « Et deux vendredis par mois, des ateliers en langue des signes sont organisés pour les petits par Annabelle Le Bayon. »
La halte-garderie est ouverte les lundis, mardis et jeudis de 8 h 45 à 18 h 15, les mercredis et vendredis de 8 h 45 à 12 h. Tél. 06 44 23 16 42.
jeudi 13 janvier 2011
http://www.ouest-france.fr
2011/01/18 11:17
- BB |