http://bbnewscom.free.fr

"Le cri de la mouette" - Emmanuelle Laborit. (Presse)

"Le cri de la mouette" - Emmanuelle Laborit.

Emmanuelle Laborit est sourde profonde de naissance, elle est surnommée «la mouette» par ses parents à cause des cris qu'elle pousse. Cette autobiographie, retrace ce qu'elle a ressenti et vécu en tant que sourde. Cet ouvrage ouvre les yeux sur la vie des personnes sourdes...

C'est une petite fille qui est née sourde. Dans sa tête beaucoup de questions se bousculent sur l'existence. Elle vit dans un monde à part, dans son monde. Elle imagine les choses à sa façon, souvent pas dans le sens qu'il faudrait. Elle devient comédienne au théâtre. Elle pense que tout enfant sourd a le droit à l'apprentissage de la langue des signes. A l'époque l'idée des médecins est de faire apprendre à parles les personnes sourdes. Mais cela n'enlève en aucun cas leur surdité.
L'histoire d'Emmanuelle Laborit est passionnante et touchante. On ressent bien les émotions qu'elle a vécu elle même. On découvre les obstacles auxquels elle a été confronté à cause de sa surdité. Après avoir lu ce livre, on se rend plus facilement compte que certaines personnes pensent que la surdité est un handicap auquel on ne peut rien faire.
Le livre nous ouvre l'esprit par rapport au handicap.

Par Laulia97405/01/2011 | 18:50
http://www.cosmopolitan.fr/

2011/01/07 11:29 - BB