La première rencontre interculturelle Dakhla-Canaries, un espace d'échange et d'apprentissage au profit des handicapés
La première rencontre interculturelle Dakhla-Canaries, un espace d'échange et d'apprentissage au profit des handicapés
Cette rencontre de quatre jours est tenue à l'initiative de deux associations basées à Dakhla, en l'occurrence Leader ( Raed) de la Marche verte pour les handicapés et les non-voyants, l'association Dakhla pour les handicapés, en partenariat avec trois associations canariennes, à savoir les amis de Dakhla, l'association des sourds er muets des Iles canaries et l'association Guaniles Sine Vereda.
Pour M. Al-Alaoui Moulay Rachid, chargé des relations extérieures à l'association Leader de la marche verte, cette manifestation culturelle vise à aider les personnes handicapées à développer leurs aptitudes dans des domaines d'activités divers et à consacrer les liens de coopération, d'entraide et d'amitié entre des associations intéressées par l'intégration et la promotion de la situation de cette frange de la société.
Les participants à cette rencontre, tenue au point kilométrique 25, sont répartis en différents ateliers autour de différentes activités destinées aux handicapés moteurs, à des non-voyants, à des sourds-muets et à des personnes trisomiques.
Encadrés par des formateurs canariens, ces ateliers sont axés autour de l'apprentissage du langage des signes, de la natation, de la peinture, du théâtre, des travaux manuels, outres des séances de divertissement, de loisirs et de sport.
Une délégation conduite par le wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar et composée d'élus et de responsables locaux ont assisté, mercredi soir, à une partie des activités de cette manifestation artistiques et d'échange interculturel Dakhla-Iles Canaries.
30/09/2010 08:45.
(MAP) Maghreb Arabe Presse
http://www.marocjournal.net/
2010/10/07 11:34
- BB |