Humanitaire : Orange Cameroun fait sa rentrée scolaire 2010-2011
L’entreprise de téléphonie mobile a offert trois millions de francs aux orphelins, handicapés et enfants vulnérables.
Le lundi, 06 septembre 2010, Fritz Ntonè Ntonè, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, a mis à la disposition de la Fondation Orange Cameroun, le Cercle municipal de Douala, afin de permettre à Jean Bardet, Dg de Orange Cameroun et Pca de la fondation, assisté de Samuel Ngondi Eboua, son secrétaire général et du reste de son équipe,
d’y accueillir près de 300 enfants, élèves, orphelins, handicapés et vulnérables de toutes sortes, qui ont reçu du staff et des mains des délégués régionaux des ministères des Affaires sociales, de l’Education de base, de la Promotion de la femme et de la Famille, près de 3 millions Fcfa de frais d’inscription scolaire, ainsi que des kits scolaires Orange contenant, outre plusieurs cahiers, des stylos et des crayons, enfermés dans un sac kangourou de la même marque. Une marque qui, comme le dira Jean Bardet, tient absolument à se positionner comme la marque du cœur. En venant en aide aux enfants les plus nécessiteux (autistes, muets, sourds-muets, etc.,) ainsi qu’aux filles-mères et bien d’autres cas, on comprend mieux pourquoi l’action de cette fondation est prioritairement axée sur la santé et l’éducation.
Last but not the least, la Fondation Orange Cameroun, qui en est à sa deuxième édition «Rentrée scolaire», compte la poursuivre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où une série d’assainissement est prévue dans plus de 15 écoles primaires, ainsi que la construction de blocs de latrines de 04 pièces chacun. 3000 enfants dans les 10 provinces du Cameroun pourront bénéficier de l’aide scolaire de la Fondation Orange Cameroun, pour la seule rentrée 2010-2011. Il faut préciser que le jeudi 02 septembre 2010 déjà, une cérémonie similaire avait eu lieu à Orange Cameroun. Jean Bardet avait alors procédé à la remise de nombreux kits et d’un chèque de 11 millions Fcfa à Mme Nyobè, présidente de l’Association des femmes de Orange Cameroun (Adforc), pour assurer une rentrée paisible à 300 enfants en 2010-2011, répartis comme suit : 03 millions Cfa pour les frais d’inscription de 300 enfants, 05 millions Fcfa pour l’achat de manuels scolaires et 03 millions Fcfa pour le projet de formation de filles-mères.
Mercredi, 08 Septembre 2010 08:52 Pauline Poinsier-Manyinga
http://www.quotidienlejour.com
2010/09/09 10:34
- BB |