http://bbnewscom.free.fr

Lancement de la première formation de vidéo-conseiller client sourds (Services)

Le lundi 8 Mars 2010 a débuté la première formation de vidéo-conseiller client sourd. Ce projet est le fruit d'un partenariat entre la société DEAFI et l'AFPA, 1er organisme de formation des actifs en France.
8 personnes sourdes ou malentendantes vont être formées pendant 4 mois par l’AFPA au métier de la relation client. Elles suivront le même enseignement que les téléconseillers « entendants » formés habituellement par l'AFPA, mais la formation sera dispensée en Langue des Signes Française. DEAFI équipe les stagiaires de postes de travail vidéo adaptés, pour les mettre en situation et fournit son expertise métier ainsi qu’un accompagnement constant grâce à ses interprètes en LSF.
Leurs connaissances seront ensuite validées par un titre d'État, délivré par le Ministère du Travail, ce qui fera alors d’eux des spécialistes reconnus.
A l'issue de cette formation, ces 8 professionnels intègreront la plate-forme de relation clientèle de DEAFI, pour le compte de ses clients, le groupe Malakoff Médéric, premier groupe paritaire de protection sociale, et l’opérateur de téléphonie SFR, qui ont choisi de mobiliser ces experts afin de rendre leurs services client totalement accessibles. Ce service de relation client adapté est baptisé « DEAFILINE® ».
Cette première promotion de vidéo-conseillers client (V2C) a été inaugurée mercredi 10 Mars 2010, dans ce lieu symbolique pour le public sourd qu'est l'Institut National des Jeunes Sourds, rue saint Jacques, à Paris, en présence de M. Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe Malakoff Médéric, de Mme Antonella Desneux, directrice citoyenneté et innovation sociale du groupe SFR, et de M. Jérémie Boroy, président de l’Unisda qui fédère les principales associations représentatives des publics de personnes sourdes ou malentendantes composant le monde de la surdité en France.
DEAFI, une entreprise citoyenne, créée pour et avec des sourds, a pour ambition de rendre les services clients plus accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, tout en développant l’employabilité de ces mêmes personnes. Elle est installée à la « Ruche », 84 quai de Jemmapes à Paris, où se concentrent nombre d’entrepreneurs sociaux innovants. Plus d’informations sur

2010/03/11 22:15 - DEAFI