http://bbnewscom.free.fr

Le beau-père poignarde son gendre sourd-muet - La Reunion (DOM - TOM)

Le beau-père poignarde son gendre sourd-muet

Triste réveillon de la Saint-Sylvestre à Saint-Louis. Au beau milieu de la fête, un homme âgé d’une quarantaine d’années a poignardé son gendre sourd et muet. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtre aggravé. L’agresseur a été placé en détention provisoire.


L’enquête a été rapide. Les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Louis n’ont pas traîné avant de présenter un suspect au parquet de Saint-Pierre. Une action rapide et efficace à la hauteur des faits. Tout semble indiquer que durant le réveillon de la Saint-Sylvestre, un Saint-Louisien a poignardé son gendre, manquant de justesse de lui prendre la vie. L’histoire démarre aux dernières heures de 2009. Le réveillon bat son plein à Saint-Louis. Tout comme sur les lieux du drame à venir. Ici comme ailleurs, les convives sont attablés en attendant que résonnent les traditionnels douze coups de minuit. Dans l’assistance, un homme et son beau-père, âgés respectivement d’une vingtaine et d’une quarantaine d’années. Beaucoup d’alcool est consommé. Sans doute un peu trop. Car au fur et à mesure que la soirée avance, le beau-père et son gendre commencent à se disputer de plus en plus violemment. Et les choses dérapent. Tout d’un coup, le beau-père s’empare d’un couteau et poignarde son interlocuteur. Malheureusement, il frappe au bon endroit. Le jeune homme, qui plus est sourd-muet, s’écroule, sérieusement touché à l’abdomen.

Tentative de meurtre sur personne vulnérable

Bien évidemment, les secours arrivent vite sur place. Les sapeurs-pompiers et le Smur se chargent de la victime qui est illico transférée au GHSR. Le pronostic vital est réservé pendant un long moment. Les médecins seront contraints d’opérer le jeune homme afin de lui sauver la vie. Il ne sera considéré comme tiré d’affaire que le dimanche. Quant au beau-père, il ne semble pas que son arrestation ait causé de gros problèmes aux gendarmes. Il est placé en garde à vue et soumis à un interrogatoire serré. Le magistrat de permanence du parquet de Saint-Pierre décide de son déferrement pour le samedi. Ce jour-là, l’agresseur présumé est donc conduit au tribunal de grande instance de Saint-Pierre. À l’issue de cette présentation, le parquet décide de le mettre en examen. Une information judiciaire est ouverte pour tentative de meurtre aggravé sur personne vulnérable, le parquet ayant tenu compte de l’infirmité de la victime. L’affaire est désormais entre les mains du pôle de l’instruction. De nombreux points restent à éclaircir sur le déroulé précis de la soirée, ainsi que sur les raisons qui ont conduit cet homme à deux doigts de l’irréparable. L’enquête se poursuit

Benoit Toulorge
CLICANOO.COM | Publié le 5 janvier 2010

2010/01/05 11:51 - BB